Extrait du livre Comment séduire une princesse
Comment séduire une princesse en trois tours de clés ! de Erik l'Homme et Louise Nakos Editions Callicéphale
Le prince Heol grimpait en direction de la tour qui se dressait au milieu de montagnes désertiques. Il était très nerveux. Car dans la tour qui pointait vers le ciel, il y avait la princesse que ses parents voulaient lui faire épouser... Le voyage avait été épuisant. Il avait dormi la première nuit dans une mauvaise auberge, sur un lit infesté de punaises. La deuxième nuit, il l’avait passée à la belle étoile, se meurtrissant le dos sur des cailloux et grelottant dans son manteau. Il se demandait si cette princesse méritait tous ces embêtements ! Perdu dans ses pensées, le prince ne se rendit pas compte que deux cavaliers venaient de mettre pied à terre eux aussi devant la tour. — Je suis le prince Gwad, rugit un garçon énorme. La princesse est à moi !
Je suis le prince Nozh, soupira un garçon au teint cireux. En vérité, nous sommes arrivés tous les trois en même temps.
— Je suis le prince Heol, dit-il en fronçant les sourcils. Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper de tour ? — Les princesses se font rares, déplorèrent Nozh et Gwad.
La mêlée continua dans les escaliers, si bien qu’ils parvinrent au sommet tout essoufflés. La princesse se tenait devant un miroir et peignait sa longue chevelure dorée. Les trois princes cessèrent aussitôt de se bagarrer. Le prince Gwad s’avança d’un pas lourd en direction de la princesse. — Un mot de vous et je les écrabouille tous les deux ! — Ah ? dit-elle en clignant des yeux. Mais pour quoi faire ? Le prince Nozh répondit avec un sourire mielleux. — Eh bien, nous sommes venus pour vous. Vous devez faire un choix.
— Mais pas du tout, protesta la princesse. Je n’ai besoin d’aucun prince. Je suis très heureuse dans ma tour. — On s’en va ? proposa Heol. Elle n’a pas très envie d’être délivrée. — Si je reviens sans la princesse, tempêta Gwad, mes parents m’écorcheront vif ! Nozh aperçut alors des sacs d’or posés contre le mur et son œil s’alluma de convoitise. — J’ai une idée, proposa-t-il. Faisons trois lots avec ce qui se trouve dans la tour et tirons au sort ! La princesse constituera le lot principal. — Je suis d’accord ! dit le prince Gwad. Seulement, je n’ai aucune confiance en toi. C’est Heol qui va faire les lots.
Le prince Heol hésita. Il avait du mal à considérer la princesse comme un lot, même principal ! Mais celle-ci lui chuchota à l’oreille sans que les autres s’en aperçoivent : — Tes amis vont essayer de te tromper. Écoute bien et fais-moi confiance : compose le deuxième lot avec les sacs d’or et le troisième avec les trois clés qui sont à ma ceinture.
Heol trouva que c’était des lots très déséquilibrés, mais il fit comme elle avait dit. Il traça trois cercles sur le plancher, conduisit la princesse dans le premier, mit les sacs d’or dans le deuxième et déposa les clés dans le troisième. Le prince Nozh cacha alors trois pailles dans sa main. Le prince Gwad tira sur la première et la coupa avec son ongle. — La princesse est à moi ! dit-il en riant de sa bonne blague. Nozh fit la même chose avec la deuxième et se précipita sur l’or.